7.30.2008



Welcome sur le blog de Bazar, bboy, artizan, writer's, peintre, photographe, Graffiti artist (choisir un terme en fonction de votre niveau de connaissance)
Né en France en 1978 ses parents aux origines diverses franco roumano espagnole donnent à Bazar les
premières cartes.
C'est lors d'un projet scolaire en 1989 qu'il voit sa photo avec son œuvre dans le journal local de sa ville. C'est la graine qui planta l'arbre en devenir fait de racines puissantes et perçant le ciel sa cime tendue.

Lors du cycle secondaire il découvre le Graffiti et le tag sur les mur de son quartier l'ABBAYE les prémices de la culture hip-hop en France.

1990
Jeune teenager traînant la rue a longueur d'été et de fin d'après midis écourtées par les absences des traumatisés de l'éducation nationale en zup, le terrain de jeu n'a pas de frontière et le macadam et la voie royale pour une carrière de semi pro dans le roller-street.
Voyages, rencontres, d'autres villes, d'autres pays, d'autres gens.
Signant toujours ses passages .

Il rencontre ERIS du Supergrass crew puis Septer deux graffeurs

1995/2000
Continuant de patiner et de grandir les premiers crew se forment (NGR, OR, PK)
Seulement la surenchère du risque et de la testostérone dans la progression du roller ne laisse pas bazar sans séquelles et les convalescences seront la genèse du transfert du sport de rue a l'art de rue. De nombreux jobs fixe bazar dans la réalité de la fin des 90's et après de multiples noms d'alias SIDE, HAÏR, FLONE, JOSH, FNAC c'est en 1999 que Bazar apparaît
sur le papier, les murs et devient ce qu'il doit etre.

D'abord pour un projet de crew des stickers addict "Les Artizans" né en 2000 dans le quartier
st Bruno créé avec ALTER puis rejoint par OmEK puis TVZ aka BONES.

2001/2005 il s'investit dans le street-art puis le développement de son" graffiti mind" et de sa Diplômé de l'Esag et en progression à travers différents projets plastiques et conceptuels dans le champs de l'Art/Graffiti.

2005 il devient professionnel et travaille avec le collectif CH2. les recherches personnelles laissent alors place a la transmission de la culture graffiti et Hip-hop ainsi que la réalisations de
commandes de modules de formations d'atelier pour addultes.

2008 coordinateur culturel des projets Graffiti du CH2 et de ses propres travaux

Aucun commentaire: